<span style='text-transform: uppercase;'>À propos de nous</span>

D’où vient le nom La Demi-Calorie ?

Il provient du fait que toutes nos mousses au chocolat belge n’ont aucun sucre de table d’ajouté. Eh oui, c’est possible ! Il n’y a aucun gélifiant ou agent de conservation ; que des ingrédients de qualité. La Demi-Calorie a pour mission d’inventer, réaliser et offrir des produits de pâtisserie haut de gamme en réduisant au minimum l’utilisation du sucre de table. 

Nos spécialités

Gâteaux de mariage

Nos gâteaux de mariage personnalisés ont une réputation exemplaire grâce à leur goût et au design sur mesure. Notre chef pâtissier vous conseille sur votre choix d’ingrédients et dessine devant vous le gâteau de vos rêves. Vous retrouverez sur ce site quelques modèles. 

Gâteaux d’anniversaire, mousses et cupcakes

Nous avons une vaste gamme de choix de gâteaux d’anniversaire pour enfants, ainsi que des gâteaux de fête pour vos 10 ans, 30 ans, 40 ans, 50 ans, 60 ans… 100 ans !

Nous vous invitons à découvrir notre fameux gâteau au chocolat avec sa mousse praliné, ainsi que nos pâtisseries et desserts de toutes sortes.

Jacques Raymond et toute son équipe confectionnent aussi des cupcakes au chocolat belge recouvert d’une ganache ou de crème au beurre.

Bûches de Noël

La tradition des bûches de Noël est bien installée. Bien qu’il y ait la fameuse bûche de Noël traditionnelle, il faudra aussi découvrir notre bûche aux marrons ou encore notre spécialité, la bûche de Noël mousse au chocolat. 

 

Historique

Née en 1994 dans la municipalité de Sainte-Madeleine, La Demi-Calorie est le rêve d’un jeune homme de 24 ans rempli de détermination. Jacques Raymond ouvre la première Demi-Calorie dans le garage adjacent à la maison. La demande ne fait que croître, et les clients sont comblés par le goût et la qualité du produit unique à La Demi-Calorie ; la mousse au chocolat belge sans sucre de table ajouté, sans gélifiant et sans agent de conservation.

Pour satisfaire sa clientèle grandissante, la pâtisserie déménage en 1996 dans un local beaucoup plus grand sur le boulevard Laurier. Ce local permet de répondre à la clientèle de tous les jours, mais le but principal est de produire pour des grandes chaînes d’alimentation. Suite aux embûches causées par le verglas de 1998, La Demi-Calorie est à un tournant décisif... Doit-elle continuer ou fermer définitivement. Grâce aux encouragements de la clientèle et de ses proches, le jeune propriétaire se retrousse les manches et décide de faire de La Demi-Calorie une pâtisserie axée sur le commerce de détail et non sur la production de masse.

Voilà pourquoi l’entreprise déménage au Marché Centre de Saint-Hyacinthe en 1999. Au fil des années, le Marché Centre devient un marché spécialisé en produits de qualité et bien niché au centre-ville de St-Hyacinthe. La Demi-Calorie peut enfin dire qu’elle a atteint ses premiers objectifs ; faire d’excellents produits et avoir une clientèle fidèle.

Désirant mieux servir la clientèle au Nord de St-Hyacinthe, elle ouvre en décembre 2014 une nouvelle succursale à la Place Casavant. La réponse de la clientèle dépasse largement les prévisions ! Intégrant de nouveaux actionnaires, Jacques s’entoure d’une équipe jeune et dynamique. La suite est certainement prometteuse ! 



 

 

Liens utiles


 

 

À propos de nousNous joindreListe de prix